En 2009, il y a exactement 125 ans que le frère Isidore Laaber a entamé la production de La Trappe. Une production timide au départ, qui a connu des hauts et des bas, et qui donne aujourd’hui un somptueux produit. Pour commémorer ce fait, nous commercialisons une bière de circonstance durant cette année jubilaire. Cette bière se devait de porter le nom de notre premier maître brasseur : Isid’or. Un hommage rendu à ce frère de condition modeste aux doigts de fée, qui a fait la grandeur de notre brasserie et de notre monastère.
Comme toujours, une partie de la recette de La Trappe est destinée aux monastères situés en Indonésie et en Ouganda et issus de Koningshoeven. Les bénéfices de La Trappe Isid’or seront entièrement reversés aux frères vivant en Ouganda. Grâce à cet argent, les frères qui ont fui devant la violence au Kenya durant l’année 2008, pourront se reconstruire une existence en Ouganda. Les recettes de La Trappe Isid’or doivent permettre à la communauté qui vit là-bas de construire un nouveau monastère et de trouver une nouvelle source de revenus.
La Trappe Isid’or est une bière ambrée légèrement sucrée, avec une touche de caramel. La bière a un goût doux-amer et une arrière-bouche fruitée. La Trappe Isid’or est brassée avec du houblon Perle de culture propre.
7,5 % d’alcool, servir à une température de 10-14° C