La Bière Forestine ambrosia est une bière de type brown ale à fermentation haute, conçue par le brasseur Caracole à (Belgique).

Fabrication : Bière ambrée titrant 7,5% d’alc.vol Trois sortes de malts différents et une levure qui lui confère un arôme fruité. Fermentation haute principale de deux semaines suivie d’une garde de deux semaines également. Bière refermentée en bouteille durant trois semaines en chambre chaude. Durée de conservation maximale 3 ans. Forestinne des eaux & forêts de Spa. Découvertes de bières dans une cave spécialisée (tenue à l’époque par le patron actuel de Caracole), visites de brasseries et de salons, brassage amateur à partir de Kits puis de céréales et houblons : un parcours sans faute avant de se lancer dans l’élaboration de leurs propres bières.

Origine : Amis depuis leurs études, Philippe Golinvaux et Mickaël Verneren sont deux Belges passionnés de bière à un point tel qu’ils se sont trouvés d’étonnants costumes jaunes avec des chapeaux en mousse en forme de chope, trouvés dans un improbable dépôt vente. De quoi créer sensation et intérêts dans toutes les manifestions publiques concernant la bière, comme à Bruxelles ou à Richemont. Plus sérieusement, ils prévoient d’ouvrir un jour une brasserie en Belgique et, en attendant, réalisent leurs propres recettes de bière à la brasserie Wallonne Caracole… avec beaucoup de créativité comme en témoigne la Forestine.